Élevage de vaches de race gasconne dans l’Ain

Une démarche agro écologique
pour vous nourrir localement

À la ferme du Carré Vert, nous vous proposons de la viande de bœuf issue de nos vaches élevées sur place.

La vache gasconne, une garantie de qualité dans l’assiette

Notre troupeau est composé de vaches de race gasconne, race reconnue pour la qualité de sa viande et sa facilité de vêlage. La viande de ces vaches est une viande fine, à fibres serrées, idéale pour les plats mijotés et les grillades. Elle possède un goût typique et une saveur subtile, bien connue des amateurs de viande bovine.

Nous avons choisi cette race pour la qualité de sa viande, mais aussi parce qu’il s’agit d’une race qui donne naissance à un veau par an, sans exception. Nous pouvons ainsi régulièrement vous régaler avec de la viande de veau.

Les pâturages

Nos animaux disposent de vastes espaces de pâturage sur l’exploitation. Les vaches y paissent tranquillement, sans aucun stress ni contrainte. Cette absence de tension se retrouve dans la viande, elle est tendre et savoureuse. Notre choix de pratiquer une agriculture respectueuse du bien-être des animaux vous permet de profiter d’une alimentation saine et délicieuse.

Et si vous voulez profiter d’une véritable surprise, venez nous visiter en novembre. Les veaux sont marron en début d’hiver et leur pelage change de couleur en cours de saison. Ils passent au gris bleuté caractéristique de la race gasconne. Idéal pour surprendre vos enfants !